« (…) après les grandes persécutions, les missionnaires français des MEP reviennent au Japon. Un jour, en 1865, un homme les aborde et leur pose trois questions : Honorent-ils la Vierge Marie Mère de Jésus ? Sont-ils mariés ? Suivent-ils le pape de Rome ?
Devant leurs réponses satisfaisantes, l’homme les conduit à la communauté : 20 000 catholiques vivaient leur foi en clandestinité, et il s’étaient transmis la foi oralement. L'église d’où les « chrétiens cachés» sont sortis a été détruite par la bombe atomique de 1945, mais une réplique a été reconstruite ensuite. »
Le choix de la ville dans laquelle était située l'église historique pour un bombardement atomique est-elle tout à fait un hasard ?
Je l'ai déjà écrit, le bombardement de Hiroshima fut un crime contre l'humanité tel qu'il est défini par la législation. Ce fut un crime pire, bien pire que celui perpétré à Oradour-sur-Glane (crime de guerre). Mais ce crime contre l'humanité ne fait l'objet d'aucune repentance ni d'aucune poursuite. Rien, absolument rien ne peut justifier un crime contre l'humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire