10.9.13

La "charte de la laïcité" est un acte autoritaire niant la liberté et les droits de l'homme

De quel doit le ministre de « L'Éducation nationale » impose-t-il une charte ? C'est-à-dire un document fixant les règles fondamentales de l'éducation financée par les impôts ?

Quelle autorité a ce ministre franc-maçon utilisant l'argent de tous, pour imposer des principes fondamentaux contraires à la raison ? L'État est le garant de la liberté d'éducation fondée sur la liberté de conscience et de religion, il n'est pas l'éducateur des enfants.

Voici l'article 18 du pacte relatif aux droits civils et politiques signé sous l'égide de l'ONU :

« Article 18
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public qu'en privé, par le culte et l'accomplissement des rites, les pratiques et l'enseignement.
2. Nul ne subira de contrainte pouvant porter atteinte à sa liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix.
3. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet que des seules restrictions prévues par la loi et qui sont nécessaires à la protection de la sécurité, de l'ordre et de la santé publique, ou de la morale ou des libertés et droits fondamentaux d'autrui.
4. Les Etats parties au présent Pacte s'engagent à respecter la liberté des parents et, le cas échéant, des tuteurs légaux de faire assurer l'éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs propres convictions. »

Or la charte la laïcité (que l'on peut trouver en graphie de type communiste ici : impossible d'en trouver le texte brut) veut imposer une "neutralité" à l'égard des religions et c'est là que réside le principal sophisme maçonnique imposé avec l'argent de tous. La raison ne peut être neutre à l'égard des religions qu'elle peut et doit juger et critiquer. Cette charte de la laïcité, pleine de sophismes et de fourberies est contraire à la liberté de conscience et de religion, elle est aussi contraire aux droits universels de l'homme, à la liberté de la culture.

Monument à saint Michel financé par la municipalité de l'époque, conforme à la raison, mais contraire à la "laïcité" (lire : le laïcisme)

Aucun commentaire: