15.9.13

Charte des valeurs laïcistes incompatible avec les droits de l'homme

Au Québec, il semble que le gouvernement d'obédience laïciste donc relativiste et maçonnique veuille imposer une "Charte des valeurs québécoises" qui viendrait s'ajouter à la Charte des droits et libertés de la personne (québécoise) inspirée de la Déclaration universelle des droits de l'homme, du Pacte international relatif aux droits civils et politiques et au Pacte international relatif aux droits économiques sociaux et culturels.

Cette "Charte des valeurs du Québec" a l'avantage premier d'affirmer que les peuples ont la possibilité d'énoncer un ordre public particulier dans la mesure où cet ordre public particulier respecte les droits universels de l'homme.

Cette Charte d'autre part, énonce l'obligation de montrer son visage dans certaines circonstances. Ce qui est conforme aux exigences de la sécurité publique et de la fraternité universelle.

Saint Martin de Porem (église à Vigo)


Mais dans son inspiration laïciste, elle veut interdire un jugement collectif sur les religions. Or c'est un droit de l'homme de juger, y compris collectivement. Il n'est pas licite d'interdire à l'État de confesser une foi (dans la mesure où elle respecte les droits de l'homme), il n'est pas licite d'interdire à quiconque d'arborer des signes religieux du moment que ceux-ci ont une signification acceptable qui respecte les droits de l'homme (un signe "religieux" qui serait contraire au droit universel à la vie, à la liberté, doit être interdit).

Aucun commentaire: