13.9.07

Après la journée sans achat, la journée sans Sarkozy

Il y a la journée sans achat pour lutter contre la société de consommation ; La journée sans tabac pour lutter contre le cancer, il y eu la journée sans voiture (hélas... abandonnée, je crois), Monsieur Bitoun propose la journée sans Sarkozy à la télévision.

C'est Marie qui nous apprend cela :

ici

Ce serait une grande journée que celle-là. Il faudrait que les responsables des journaux télévisés meublent environ un quart d'heure d'autre sujet que Monsieur Sarkozy.

Mais comme il y a peu de chance que la télévision se soumette à la journée sans Sarkozy, on pourra faire la journée sans média, ce qui serait radicalement sans Sarkozy... à moins que vous ne receviez ce jour là un rappel sur un dépassement de vitesse constaté par les radars automatiques installés par Sarkozy. Ce sera une journée sans média, mais toujours pas sans Sarkozy !

Donc pour être tout à fait sûr, ce jour-là, n'allez pas travailler (si l'on vous parlait de Sarkozy) n'ouvrez pas le courrier (lettre du Trésor Public), ne répondez pas au téléphone (si cétait le service des amendes ?), ne répondez pas si l'on sonne chez vous (si c'était l'huissier pour vous faire payer les amendes ?). Moyennant quoi vous aurez votre journée sans Sarkozy, sauf si votre conjoint vous branche sur la dernière de Cécilia...

1 commentaire:

Les lamas du vallon a dit…

La pétition pour la liberté de la presse circule sur Internet...
... il faut la faire tourner, celà concerne tous les citoyens...

Pourriez vous mettre ce lien sur votre site?
www.intersj.info

C'est celui où l'on peut signer la pétition en deux clics.

Nous pouvons vous envoyer d'autres dessins, sur le même sujet, que Plantu nous a aussi cédés.

Nous vous proposons de passer le message à vos amis, ou vos collègues, pour que la pétition continue à circuler.

Nous n'avons aucun grand journal derrière nous, mais nous comptons sur le public pour relayer notre appel.

Nous espérons que la France renoue avec une presse à l'écoute de la société, de ses lecteurs, et de tout ce qui bouge dans ce pays