24.9.07

Les ondes positives du Procureur Bilger

"Une justice remarquable est en elle-même créatrice d'infiniment plus qu'elle : elle libére des forces singulières et des ondes positives qui concourent à une pacification de l'humain et à une amélioration de la société. Elle remue en profondeur sans s'arrêter seulement à la surface des sanctions et des réparations."



Moi j'adore les "ondes positives" du procureur Bilger

Ca peut être lu sur son blog :

http://www.philippebilger.com/blog/2007/09/coupables-dtre-.html

C'est le même qui quelques lignes plus haut oppose "l'intérêt social" à l'intérêt des victimes. Ce qui prouve qu'il ne comprend pas ce qu'est une société. J'ai l'habitude de la part des magistrats français.

Ca me rappelle les longs monologues de mon papa sur "les ondes positives", il est vrai qu'il était né avec la Télégraphie Sans Fil, mon papa (onze ans avant la première émission de radio en 1920). Il aimait les explications un peu bizarres, ésotériques, mon papa.

Mais rationnellement ce n'était pas très fondé.


2 commentaires:

Marie a dit…

J'aimerais bien comprendre ce qu'il entend par là, Me Bilger :-)

J'ai mentionné une de ses affirmations, à Me Bilger, le 26 ou le 27 août dernier.

Unknown a dit…

Oui, Marie c'est votre blog qui a attiré mon attention sur le Procureur Bilger. Je sais qu'il a dit quelque part que Rachida Dati n'avait pas intérêt à venir regarder par dessus son épaule parce qu'elle se ferait recevoir.

Effectivement, l'histoire des ondes positives, ça me fait penser à mon papa qui était persuadé que les êtres humains émettaient des ondes négatives ou positives.

Je crois que, traduit en langage normal, Bilger veut dire que les procès permettent de faire le point et partant d'apaiser les passions. Apparamment, lui il croit aux "ondes", ce qui me fait rire et me rappelle les discours paternels.

Je crois que le procureur Bilger a une réputation de "droitier" dans la magistrature.

Dommage qu'il ne parle pas des procès truqués qui ne font qu'envenimer les passions au lieu de les apaiser.