26.9.07

Comment les intégristes catholiques voient les deux étendards de saint Ignace

Ce que les intégristes proposent dans les "Exercices Spirituels" de saint Ignace, c'est de se sentir parmi "les meilleurs", les "vertueux"

"138 ‹ Le second prélude est la composition de lieu. Ici, on se représentera une vaste plaine
près de Jérusalem, au milieu de laquelle se trouve Notre-Seigneur Jésus-Christ, chef
souverain de tous les hommes vertueux, et une autre plaine près de Babylone, où est
Lucifer, le chef des ennemis.
139 ‹ Le troisième prélude consiste à demander ce que je veux obtenir. Dans cet exercice ce
sera, premièrement, la connaissance des ruses du chef des méchants et le secours dont j'ai
besoin pour m'en défendre ; secondement, la connaissance de la véritable vie, qui nous est
montrée par le chef souverain et légitime, et la grâce nécessaire pour l'imiter."

Et nous voilà parti pour le pharisaïsme ou le désespoir.

L'humanité est divisée en deux, les bons : nous ; les méchants : les autres.

C'est pourquoi ces "Exercices" forment des pharisiens ou des désespérés.

Ces gens divisent l'humanité en deux : nous et eux.

Et gare à vous si voulant faire partie des bons, vous vous apercevez que vous n'êtes pas bon. Vous pourrez toujours vous suicider comme le font régulièrement d'anciens retraitants des cinq jours intégristes.

Malheur aux faibles et aux désespérés disent les exercices, vive les gens pleins de santé et de force. Et c'est comme cela que l'abbé Laguérie est passé des "Exercices Spirituels" de saint Ignace au nietzschéisme et sans rejeter les uns, a intégré l'autre.

Depuis quelques temps je suis persuadé que l'idéologie maçonnique est une perversion de la doctrine chrétienne et exclusivement chrétienne.

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