2.5.15

Manque de prêtres, vraiment ?

https://vimeo.com/125340469 #Vimeo #destruction #églises #francCheck out (via Altermedia)


Intéressant reportage vidéo (impossible à insérer sur le blog) de Réinformationtv sur la destruction des églises. Une église du XVème siècle n'avait toujours pas trouvé sa place ?

Le problème est aussi celui de la liberté religieuse des Français. La "réforme" de 1969 imposée à coup de menaces et parfois, dit-on à coups de pieds et de poings, fut un désastre pour la France et un viol de la liberté religieuse par le haut clergé (les papes notamment le pape Paul VI). Le résultat est là.



Hier premier mai 2015 je me suis rendu au Laus. Les prêtres concélébraient ensemble à la messe de 10 heures 30. Environ une dizaine de prêtres. Donc, plus de confession pendant la messe et la désertion de 8 ou 9 églises du département, pas de messe au sanctuaire l'après midi. Y a-t-il eu dix messes ? Ce sont les résultats du Mouvement liturgique. On entend le ricanement du diable.

Si mes souvenirs sont bons, autrefois, la concélébration était interdite, sauf le Jeudi Saint (autorisation de la concélébration en 1965, selon ce blog)

Qu'on ne vienne donc pas nous dire ensuite qu'il manque des prêtres ! Et que la liberté religieuse est respectée dans l'Église.

Aucun commentaire: