4.5.15

Dissidence avec monsieur Reynouard ? Non, merci !



Vidéo de monsieur Reynouard intéressante, qui va au fond des choses, mais pas au fond du fond.

Car en rejetant en bloc le "système", monsieur Reynouard rejette en même temps des vérités qu'il porte. Il disqualifie ainsi son propre discours. Le national-socialisme était en réalité et au fond d'accord avec le discours américano-soviétique de son époque: darwinisme, utilitarisme, socialisme anti-christianisme et anti-catholicisme. C'est ce qui, avec l'antisémitisme qui lui était propre, le perdra.

Certes, le discours de François Hollande et de ses affidés est incohérent. Il est volontairement incohérent car il faut détruire l'homme animal raisonnable. Il y a du vrai dans ce qu'enseigne monsieur Reynouard ? Certes.

Mais il manque dans chacun de ces discours cette vérité:

L'homme est une créature mise à part pour Dieu, c'est ce qu'on appelle sa "dignité". Cette vérité rationnelle est au centre de la vie sociale. Cela n'empêche pas, mais fonde au contraire le droit à l'identité culturelle et ethnique, le droit pour les individus et pour les peuples à un territoire, la liberté de s'organiser comme il l'entend.

Cela fonde aussi le droit de défendre la réputation des nationaux-socialistes, qui étaient eux aussi pourvus de droits et dignes de la dignité inamissible des hommes. Ce droit il n'est pas moindre pour eux. Cette vérité condamne la "loi" Gayssot, ses auteurs, ceux qui la soutiennent et ceux qui l'appliquent.

Il n'y a qu'un texte capable de remettre de l'ordre dans ces discours incohérents: le Compendium. Il faut le lire, le relire plusieurs fois, le méditer. Pour les détails, il faut encore chercher. Mais, ce texte donne l'essentiel. Sans l'essentiel, inutile de chercher les détails dans lesquels on se perdra. Comment condamnerons-nous la diffamation si nous n'avons pas le culte de la vérité et de la fraternité universelles ? Ce n'est pas parce qu'un réquisitoire mensonger veut aujourd'hui prendre la place de l'ordre public universel que nous devons condamner la fraternité universelle sur laquelle il prétend mensongèrement se fonder.

Aucun commentaire: