18.5.15

Gare à ceux qui s'intéressent à la "loi" Gayssot !




À 2' 05" partir de 2' 05". Monsieur Cohen  raconte une anecdote très intéressante:

« Un jour j'ai entendu sur Radio Courtoisie un prof de droit, un agrégé de droit... En 1990... il était encore en... Il préparait son concours d'agrégation. Il a raconté la chose suivante...  En 1990 il a voulu écrire un article sur la loi Gayssot... Pour critiquer... en termes juridiques. Voilà. Et son directeur de thèse lui a dit: « 
« - Tu veux faire une carrière en France dans les facultés ?
« - Oui.
« - Laisse tomber ! » » 

On suppose donc qu'il a "laissé tomber" car il est maintenant agrégé de droit. Il voulait pourtant sans doute écrire un article de technique juridique, laquelle technique est toujours en relation avec la morale universelle commune. Il ne voulait pas écrire un article polémique ou historique.

La « loi » Gayssot est en effet un monstre juridique et moral. La jurisprudence qui l'interprète aggrave cette monstruosité. La critique morale et juridique est donc nécessaire.

Plus profondément, la loi Gayssot protège l'ordre public de Nürnberg lequel, en 2015, est au centre de la vie sociale universelle. L'ordre public de Nürnberg est un ordre immoral, opposé à la libre recherche de la vérité, inégalitaire, opposé à la présomption d'innocence, à la fraternité universelle. Il est pourtant avalisé par le haut clergé catholique...

Ceux qui ont une culture suffisante pour critiquer cet ordre public sont-ils moralement autorisés à se taire ? Je pense que non.

Aucun commentaire: