30.5.16

La profanation d'un cimetière à Verdun ne devrait pas rester impunie

Le sinistre gouvernement "français" a organisé la profanation d'un cimetière à Verdun.

Au moins un de mes grands-pères (pour l'autre par suite de la prévarication de l'infâme magistrature française, je ne sais pas, mais il était décoré de la Légion d'honneur) a participé à la bataille de Verdun. Il n'y est pas mort, mais il a été blessé pendant la guerre et probablement à Verdun.

En ma qualité de membre de l'humanité, je considère que profaner un cimetière, n'importe quel cimetière (étymologiquement: un dortoir) est une offense faite à chaque membre de l'humanité, donc à moi personnellement.

Nous sommes morts, que personne ne nous tourmente,
(François Villon)

En l'occurrence la profanation est une offense pour les milliers de camarades de mon grand-père morts à Verdun. En ma qualité de descendant d'un combattant de Verdun je considère cette profanation comme une plus particulière offense personnelle et un mépris des souffrances indicibles des combattants.

"Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie
Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie" (Victor Hugo)

Requiem æternam dona eis, Domine
Et lux perpetua luceat eis.
Resquiescant in pace.
Seigneur, donnez-leur le repos éternel
Et que la lumière éternelle les éclaire
Qu'ils reposent en paix !

Aucun commentaire: