23.5.16

Du rififi dans les milieux judiciaires

Un avocat  grenoblois est en garde à vue à la suite de menaces qu'il aurait proféré à l'encontre d'un magistrat.

Quand les magistrats sont mis en cause, leur cause est jugée par leurs pairs. Ils sont ainsi juges et partie.

Cette affaire témoigne du profond malaise régnant dans les milieux judiciaires. Que cache cette garde à vue ? Quel est le fin mot de cette affaire ? Nous le saurons au jugement dernier.

L'avocat a été hospitalisé en psychiatrie sous contrainte. (Nouvelle donnée ce soir par le Dauphiné sur son site).

Mise à jour du 24 mai 2016:

Allons bon ! Voici maintenant que le barreau se mobilise pour Me Ripert, l'avocat hospitalisé d'office.

L'ambiance n'est pas bonne entre les magistrats et les avocats. "Opus justiciæ, pax". Apparemment la justice ne règne pas. C'est donc la guerre.

Les accusations du barreau sont très graves :

« les moyens judiciaires exceptionnels et disproportionnés mis en œuvre avec célérité dans une volonté manifeste d’anéantissement personnel et professionnel d’un avocat, constate que cet événement s’inscrit dans un contexte de dégradation massive des relations entre l’institution judiciaire grenobloise et les avocats (…) »

Les magistrats sont institués pour rendre la justice. Les avocats les accusent d'être des tyrans.

Mise à jour du 26 mai:

Me Ripert a finalement été "libéré" de l'hôpital psychiatrique. Il bénéficiait de trois avis médicaux le déclarant sain d'esprit.

En France les malades mentaux sont maintenus artificiellement en état de dilapider leurs biens (et mêmes ceux des autres) car ils rapportent (aux corrompus), mais on utilise la psychiatrie contre des révoltés.

Selon le site de Le Dauphiné, Me Ripert est un fier antifasciste qui arbore à l'occasion un triangle rouge, pointe en bas.

Selon wikipedia:

« Depuis la fin de la guerre, le triangle rouge est devenu le symbole de la résistance aux idées d'extrême droite, notamment en Belgique. Il est aussi le logo du réseau Ras l'front. Une épinglette représentant le triangle de tissu nazi est produit par l'ASBL « Les Territoires de la Mémoire ».

Cela ne l'empêche pas d'accuser le pouvoir français d'utiliser des méthodes soviétiques en l'hospitalisant, lui, Ripert, en psychiatrie.

Tous feraient bien de se souvenir de ce mot de Platon dans La République "L'injustice entraîne la haine." Droits de l'homme pour tous ! Si Me Ripert est révolté, il doit y avoir une raison...

Aucun commentaire: