23.6.13

Les droits de l'homme, l'ignorance de l'avocat de la ville de Paris

L'avocat de la ville de Paris a commenté le jugement ayant condamné les militants dans l'affaire Piss-Christ selon le Figaro :


« Me Alexis Gublin s'est félicité de «cette décision [qui] reconnaît la primauté de l'accès au service public de la culture et un droit absolu à la liberté d'expression». 

Cet avocat devrait savoir que la Convention européenne des droits de l'homme condamne tout « abus de droit » (article 17) et que la Déclaration universelle des droits de l'homme, qui, à tort, n'est pas reconnue par la jurisprudence française, comporte un article fondamental et génial, l'article 30 rédigé ainsi :

« Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés. »

C'est donc bien la ville de Paris qui a bafoué les droits de l'homme et notamment le droit à la liberté religieuse. Nul ne peut s'emparer de la croyance d'un autre pour la retourner arbitrairement contre le ou les croyants.

Les droits de l'homme sont un bloc et ne peuvent servir à fragmenter la société.

Aucun commentaire: