19.6.13

Le laïcisme de monsieur Peillon contre les droits de l'homme

Lu sur le blog Observatoire de la christianophobie :


« On ne peut pas faire une révolution uniquement dans la matière, il faut la faire dans les esprits. Or on a fait la révolution essentiellement politique, mais pas la révolution morale et spirituelle. Et donc on a laissé le moral et le spirituel à l’Eglise catholique. Donc il faut remplacer ça. [...]  il faut inventer une religion républicaine. Cette religion républicaine, qui doit accompagner la révolution matérielle, mais qui est la révolution spirituelle, c’est la laïcité. » - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/vincent-peillon-veut-detruire-la-religion-catholique#sthash.4EOjdG5R.dpuf



Le concept de laïcité tel que l'utilise monsieur Peillon, monsieur Peillon l'a trouvé dans les œuvres de Ferdinand Buisson lequel en faisait une machine de guerre contre la liberté religieuse et de conscience, les droits/devoirs des parents.

Manque de chance, la "laïcité" authentique est une notion judéo-chrétienne qui distingue le domaine religieux où enseignent la foi et la raison, de la laïcité où enseigne la raison universelle.

Monsieur Peillon s'inspire aussi de Gramsci dans sa volonté de révolution culturelle totale, donc spirituelle (notion anti-matérialiste). Gramsci est mort catholique. De plus, le frère de monsieur Peillon, Antoine Peillon, est journaliste à La Croix. Monsieur Peillon doit être sur la "mauvaise" pente gramscienne de la conversion...  C'est en tous cas ce que je lui souhaite.

En attendant cet heureux événement, son cléricalisme laïc est contradictoire et liberticide. Il bafoue les droits de l'homme à la laïcité et à la liberté religieuse.

Aucun commentaire: