30.6.13

Encore une manifestation pour l'égalité parentale

La France n'est pas un État de droit. Dans la rue des gens honnêtes et ne troublant en rien l'ordre public sont pourchassés et condamnés comme des gens dangereux (exemple l'affaire Bernard-Buss dans laquelle monsieur Buss est en détention provisoire, comme s'il avait commis de graves délits).

En revanche en cas de non-représentation d'enfants, c'est l'inertie.

Ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres.

Voici ce qu'a déclaré l'association SOS PAPA à l'issue d'une manifestation, selon Le Figaro :

Cette action, a expliqué l'association, a pour but de "revendiquer le droit à l'égalité parentale en cas de séparation ou de divorce ainsi que le retour de l'Etat de droit au sein des services de l'Etat: gendarmerie nationale, police nationale et bureaux des procureurs de la République". "L'un des principaux reproches que nous faisons aux administrations et à la justice c'est de ne pas faire respecter la loi, en cas de non-présentation d'enfant, pour obstruction au droit de visite d'un père", a expliqué le président de la section Nord-Pas-de-Calais/Picardie, Didier Carton.

"Depuis des années, les commissariats de police refusent que des pères déposent des plaintes pour non-présentation d'enfant, les obligeant à ne faire qu'une simple déclaration sur main courante, qui ne débouche jamais sur rien", a-t-il poursuivi, avec à ses côtés une demi-douzaine d'adhérents venus défendre leurs dossiers.
 
Créée en 1991, "SOS Papa se veut responsable et cherche des arrangements plutôt que des actions et des paroles radicales, mais force est constater que l'Etat ne fait pas son travail", a assuré Carton.


Je peux témoigner qu'à mon époque (époque où mes enfants étaient mineurs), le Procureur prenait les plaintes, mais n'y donnait aucune suite.

Ces agissements judiciaires causent de graves préjudices aux enfants.

Aucun commentaire: