« Le suspect [Mehdi Nemmouche] a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu’il se trouvait dans un autocar en provenance d’Amsterdam via Bruxelles. Selon des sources proches de l’enquête, il était en possession dans ses bagages d’un fusil d’assaut Kalachnikov et d’un revolver avec des munitions. « Des armes du type de celles utilisées le 24 mai a Bruxelles », a dit une de ces sources. Il avait aussi une caméra portative de type GoPro. Parmi ses vêtements, il y avait une casquette semblable à celle que portait le tireur du Musée juif d’après les images de vidéosurveillance diffusées par la police belge…. »
Comment un terroriste conscient pourrait-il se promener sur des centaines de kilomètres avec des armes et la casquette ? Un terroriste se débarrasse immédiatement de sa casquette et de ses armes... au minimum...
Le suspect est trop suspect pour être suspect. Comme dans l'affaire Merah, comme dans l'affaire du 11 septembre 2001, comme dans l'affaire de Carpentras, je ne crois pas facilement à ce qui est trop facile à croire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire