23.6.14

La hallal est-il une culture ?



Commentaires:

Rectifions:

1) Le halal ou le kasher ne sont pas des pratiques culturelles. La culture est une mise en valeur de la nature (voir Gaudium et spes), or ces méthodes ne sont pas des mises en valeur de la nature.

Voici un passage de Gaudium et spes:
« 2. Au sens large, le mot « culture » désigne tout ce par quoi l’homme affine et développe les multiples capacités de son esprit et de son corps ; s’efforce de soumettre l’univers par la connaissance et le travail ; humanise la vie sociale, aussi bien la vie familiale que l’ensemble de la vie civile, grâce au progrès des mœurs et des institutions ; traduit, communique et conserve enfin dans ses œuvres, au cours des temps, les grandes expériences spirituelles et les aspirations majeures de l’homme, afin qu’elles servent au progrès d’un grand nombre et même de tout le genre humain. »

2) La notion d'islamophobie bafoue les droits universels de l'homme et octroie un privilège à une certaine croyance.

3) J'ai résolu le problème en ne consommant que du porc et du poisson.

Mais le docteur de Peretti m'apprend que je n'ai pas tout résolu pour cela puisque sommes tous, même, les non-consommateur de halal, également exposés à ces risques sur d'autres sujets.

4) Le docteur me confirme que la filière "bio" est une vaste fumisterie. Cette fumisterie consiste surtout à vendre plus cher et contre les intérêts de l'espèce humaine (faim dans le monde).

Aucun commentaire: