25.3.12

Messe pour Michel Raoult

Le Salon beige signale une messe pour Michel Raoult, une des victimes des assassinats perpétrés à Nanterre contre les membres du conseil municipal de cette ville par le nommé Durn.

Michel Raoult était aussi un militant pro-vie, pour le respect de la vie humaine de la conception à la mort naturelle. Il est mort d'une mort donnée par un autre être humain.

Ce Richard Durn, lui cultivait apparemment l'idéologie de la "réussite". Pour lui une vie devait aboutir à être puissant et libre.

« Je vais devenir un serial killer, un forcené qui tue. Pourquoi ? Parce que le frustré que je suis ne veut pas mourir seul, alors que j’ai eu une vie de merde, je veux me sentir une fois puissant et libre »

Celui qui, militant dit "de droite", militait pour le sens de toute vie a rencontré celui, militant de gauche, qui n'avait pas pu trouver sa place dans la société, (sans doute injustement, parce qu'il écrivait bien), mais dont la vie n'en gardait pas moins un sens. Durn plaçait l'idole de la réussite et de la gloire que donnent les hommes, au-dessus de la vie des autres. C'est aussi le drame d'un enfant sans père.

Tenez, moi par exemple, j'ai été spolié par la "justice" française ; père de nombreux enfants, je n'en vois aucun (également du fait, en partie, de la "justice" française). Je ne vois pas mes petits-enfants, jamais pour les mariages, les naissances et les baptêmes je ne suis pas invité. J'étais avocat, je ne le suis plus. Les juges français s'adressent à moi en vociférant, ils m'insultent et se moquent de moi (et pas seulement monsieur Tatoueix). Les avocats m'ignorent et je n'ai pas les moyens de les rémunérer. Je suis traité de fou, voire de monstre par mes intimes (enfin, ceux qui devraient l'être) et à leur suite par Me Bonvino. J'ai déclenché l'hilarité générale des avocats au barreau de Toulon , un jour où je me plaignais d'avoir été spolié (seule une gentille avocate dont je ne sais même plus le nom s'est désolidarisée de cette bande de minables). C'est le très, très gros échec. Un professeur de faculté m'aimait bien et m'encourageait à persévérer, je n'ai pas entretenu ma relation avec lui. Ma vie est un très, très gros échec.

Le message chrétien, dont monsieur Raoult était un militant, nous dit que toute vie à un sens et qu'il ne faut pas vivre pour la gloire que donnent les hommes.  Tout le monde, toute vie est voulue de Dieu et a un sens, toutes les activités sont égales (faire le ménage n'est pas une activité moindre qu'écrire une encyclique, ou souffrir sur un lit absolument incapable d'activité).  C'est un très puissant réconfort, le seul qui peut exister dans ma situation. Merci à mes parents de m'avoir en relation avec une école chrétienne (dans le primaire, dans le secondaire, j'ai été refusé par les jésuites et mis à l'école laïque, ma famille a dû être jugée "pas convenable"), merci à la France d'être chrétienne, merci au Pape de nous enseigner des vérités consolantes.

Aucun commentaire: