18.3.12

Fraternité Saint Pie X : rien ne va plus


Contrairement à ce qu'un journaliste-blogueur du Figaro, monsieur Jean-Marie Guénois, veut faire croire, la situation est grave et c'est bien un ultimatum qu'ont reçu les autorités de la Fraternité saint Pie X.

Le Pape a décidé de ne plus rester dans l'ambiguïté et c'est bon pour nous.

Lisons la fin du communiqué.

Au terme de la rencontre de ce jour, dans le souci d’éviter une rupture ecclésiale aux conséquences douloureuses et incalculables, le Supérieur général de la Fraternité sacerdotale saint Pie X a été invité à bien vouloir clarifier sa position, afin de parvenir à la réduction de la fracture existante, comme l’a souhaité le Pape Benoît XVI.


Il s'agit clairement d'un ultimatum qui souligne la gravité de la situation. Un refus de répondre, ou une réponse dilatoire ou embrouillée aura des conséquences "douloureuses et incalculables". C'est mal agir que de chanter des chansons pour endormir les consciences.

Rien ne va plus : aucun nouveau jeu n'est admis. Passé le 15 avril, l'initiative passera au Saint-Siège. Son intervention sera instructive, c'est la foi qui nous le dit. En attendant nous vivons un suspens dont le dénouement aura des conséquences pour l'éternité.

Aucun commentaire: