27.3.12

Je n'arrête pas de me convertir

La dernière en date de mes conversions est la découverte de l'encyclique Arcanum. Grâce à cette encyclique j'ai "découvert" que le mariage, même le mariage civil dans certains cas, était un sacrement entre les non-baptisés tout comme entre les baptisés (alors que jusqu'alors j'en était resté à l'idéologie "traditionaliste"). J'ai relié cela à la dignité de l'homme et à la vertu de chasteté. Cet ensemble m'a ouvert de nouvelles perspectives et m'éloigne encore un peu plus du lefebvrisme, du darwinisme, du naturalisme, des exercices de saint Ignace en cinq jours selon la méthode du P. Vallet, j'ai relié cela à des textes du P. Barielle et autres lefevristes et constaté combien ils s'éloignaient de la vérité et de la vertu et combien il témoignaient une haine de l'humanité.

Dans mon esprit, j'ai encore relayé ce fait, avec l'affirmation de Benoît XVI selon laquelle le "mariage" homosexuel menaçait l'humanité. Je suis remonté à Adam et Eve et redescendu aux gens, de toutes races, que je croise dans la rue quotidiennement. J'ai encore pensé à la pensée en qui consiste toute notre dignité (Blaise Pascal)

C'est la dernière de mes innombrables conversions.

Aucun commentaire: