26.3.12

26 mars 1962 rue d'Isly à Alger


Le site "contre-info" porte une accusation fausse contre les gendarmes. Il prétend que ce sont les gendarmes français qui ont tiré sur le manifestants. C'est faux d'abord parce que ce n'était pas les gendarmes qui étaient chargés de canaliser la manifestation. C'est un bataillon de soldats musulmans qui ont perpétré le massacre, malgré l'encadrement d'officiers non-musulmans.

Au cours de cette journée du 26 mars 1962, des dizaines de manifestants pacifiques et sans armes ont été massacrés.

Voici mon commentaire :
Vous n’avez pas honte de diffamer ainsi mes compatriotes ?
Ce sont des harkis qui ont tiré sur les manifestants sous le commandement du lieutenant Daoud Ouchène. Les officiers qui les encadraient ont tout fait pour arrêter le feu (et les cadres de la troupe n’étaient pas des gendarmes)
« Halte au feu, mon lieutenant, halte au feu ! Je vous en supplie, halte au feu ! » Hurlaient-ils… en vain.
; Une femme blessée, couchée par terre boulevard Laferrière, se relève. Un soldat musulman la tue d’une rafale de PM malgré l’intervention d’un officier.
; Un vieillard rue d’Isly … le soldat musulman lui crie « couches toi, tu ne te relèveras plus.. » et l’abat.
; Deux femmes blessées gisant à terre sont achevées à coup de fusil-mitrailleur.
; Une femme blessée, place de la Poste, gisait sur le dos. Un soldat musulman l’achève d’une rafale. L’officier présent abat le soldat.
http://notrejournal.info/destins/26-MARS-1962-Le-MASSACRE-de-la-RUEVous êtes toujours à l’affût d’un mauvais coup contre la France avec votre antisémitisme, voici maintenant que vous vous en prenez aux gendarmes. Il y avait des juifs parmi les victime de la rue d’Isly. Qu’en pensez-vous ?

J'ai été banni du site pour "trollage" et mon commentaire a été effacé.

Aucun commentaire: