27.3.12

Denis Merlin isalamiste radical catho

Après le long échange sur le mariage sur le Salon beige, nous avons en dernier un commentaire écrit par "Christian" qui prétend être prêtre (invérifiable, vu le pseudo). Je crois que nous avons été deux à faire observer que le mariage civil est à la source du "mariage homosexuel", car si c'est l'Etat qui définit le mariage et juge les affaires matrimoniales il légifère, contre la laïcité de l'Etat sur un mystère théologique.

Le mariage civil est une institution laïciste, car les gens se marient comme ils veulent et l'Etat n'a aucune possibilité de les marier. Le fait pour l'Etat de se prendre pour un docteur de la foi, a conduit à l'actuelle législation sur le PACS et le "mariage homosexuel". Car le mariage est un mystère de foi.

Mais voici comment "Christian" stigmatise ma prise de position fondée sur l'encyclique de Léon XIII :

Selon lui, être opposé au mariage civil, c'est faire montre d'un "Islam radical catho" .

Jamais je n'avais reçu une insulte aussi ignoble. J'en apprécie la délicatesse car elle est proférée alors que l'affaire Merah fait la une de tous les journaux. Et il faut que je la reçoive d'un prêtre ou soi-disant tel.

Le laïcisme liberticide est la doxa de l'Eglise qui est en France des "traditionalistes" aux "progressistes".

Aucun commentaire: