5.3.12

Contre le mariage civil, pour le mariage


On peut ajouter que le mariage est une institution divine qu'il n'est au pouvoir d'aucun homme de modifier, ce n'est pas au pouvoir de l'homme. Ce qui condamne le mariage civil, même monogame.


Seule l'Eglise a pouvoir de juridiction sur le mariage, même des infidèles. C'est pourquoi les causes matrimoniales doivent être renvoyées devant les tribunaux ecclésiastiques.

Léon XIII Arcanum divinæ :


En effet, le mariage a Dieu pour auteur. Il a été dès le principe comme une figure de l'incarnation du Verbe de Dieu. Il y a par cela même en lui quelque chose de sacré et de religieux, qui n'est pas surajouté, mais inné, qu'il ne doit pas aux hommes, mais qu'il tient de la nature. C'est pourquoi Innocent III et Honorius III, Nos prédécesseurs ont pu, avec raison et sans témérité, affirmer que le sacrement de mariage existe chez les fidèles et chez les infidèles. Ainsi l'attestent les témoignages mêmes de l'antiquité, les mœurs et les institutions des peuples qui ont été les plus civilisés et se sont distingués par une connaissance plus parfaite du droit et de l'équité. Il est certain que chez tous ces peuples, par l'effet d'une perception innée et habituelle, l'idée du mariage éveillait spontanément dans l'esprit la notion d'une chose associée à la religion et à la sainteté. Aussi était-il d'usage chez eux de ne point célébrer de mariage sans les cérémonies du culte, l'autorité des Pontifes et le ministère des prêtres ; tant avaient de force, même dans les âmes privées de la doctrine céleste, la nature des choses, le souvenir des origines et la conscience du genre humain ! Le mariage étant donc, de lui-même, par essence et par nature, une chose sacrée, doit être réglé et régi, non par le pouvoir des princes, mais par la divine autorité de l'Église, seule maîtresse des choses sacrées." (...)

C'est pourquoi le "mariage homosexuel" témoigne d'une sénilité avancée. L'humanité est gâteuse, du moins pour la partie qui adhère à ces absurdités de mariage civil (laïciste) ou de "mariage" homosexuel.

C'est pourquoi l'Etat devrait dire : "- vous voulez que je juge votre cause matrimoniale ? Je n'ai aucune compétence judiciaire pour ce genre de cause, allez demander à Rome la résolution de votre cas (qui vous renverra à votre évêque).

L'Europe meurt du laïcisme, elle renaîtra et retrouvera la vigueur de l'enthousiasme de la jeunesse, si elle redevient fidèle à l'Eglise.

" [ Deus] "lætificat juventutem meam". "[Dieu] réjouit ma jeunesse"

Aucun commentaire: