27.3.12

L'idéologie intégriste catholique contre le mariage


Sur le site "Salon beige", je commente au sujet du mariage civil. Au moins deux de mes commentaires ont été refusés, ils sont perdus, donc je prends mes précautions et je publie sur mon blog une petite réponse à une nommée "Solange" :

@ Solange, 

Solange dit

"non, aucun mariage civil n'a valeur de sacrement. Il a valeur de contrat pour deux mariés non baptisés qui ne peuvent par définition recevoir un sacrement, et est valide selon le droit naturel dans ce cas."
 Je lui réponds :
C'est ce que je croyais jusqu'à ce que, il y a quelques jours, j'aie lu l'encyclique Arcanum de Léon XIII. Votre doctrine est celle qui circule dans les milieux "traditionalistes" infestés par les retraites en cinq jours selon la méthode du T.R.P. Vallet.  Cette idéologie méprise le mariage et constitue ainsi un auxiliaire pour les désordres moraux de l'humanité.

Je ne m'apercevais pas combien cette idéologie est pourrie au centre.

(Mon commentaire a été refusé. C'est dommage car il apportait un peu de clarté dans la confusion du débat.)

Aucun commentaire: