14.1.13

Monsieur Giscard d'Estaing défavorable au mariage


Selon le Monde, monsieur Valéry Giscard d'Estaing a donné son sentiment, défavorable, sous quelques réserves de pure forme, au mariage :


« Interrogé sur la question du mariage homosexuel, M. Giscard d'Estaing a estimé que la réflexion sur ce sujet était "en phase avec la société actuelle", tout en insistant sur la terminologie : "'mariage' (...) est un mot du langage très ancien. C'est un mot qui a été créé dans différents pays et différentes civilisations pour l'union de l'homme et de la femme en vue d'avoir des enfants. Donc, c'est une autre situation." Et de résumer qu'il aurait préféré le terme d'"union" tout en lui octroyant"pratiquement les mêmes droits". »
Du temps de monsieur Giscard d'Estaing, tout le monde nous le présentait comme redoutablement intelligent et anti-communiste. Encore une fois, comme dans l'affaire Le Pen, on se moquait des électeurs.

Monsieur Giscard d'Estaing est le véritable promoteur de l'avortement (ma conviction est que madame Veil a été utilisée). Il fut aussi le promoteur du divorce par consentement mutuel. Il n'est pas étonnant que cette personne veuille, après s'en être pris à la vie de l'homme et au mariage, s'en prendre à ce qui constitue l'homme anthropologiquement mâle et femelle. Il fut et il reste un ennemi de la France.

Aucun commentaire: