30.10.12

Retour sur Benoît XVI Assise 27 octobre 2011

C'est une vidéo sédévacantiste, mais curieusement, elle se retourne contre ses promoteurs.




(Le début surtout est intéressant jusqu'à 12'25". A partir de 12'26", c'est le discours de la dame athée, on peut donc passer (sans vouloir être impoli pour la dame qui prononce un discours intéressant) du moins pour mon propos.)


Assise (ville de saint François) le 27 octobre 2011 pour les 25 ans de la journée d'Assise de Jean-Paul II. Ils sont tous là, pour parfois saluer profondément et baiser l'anneau du Pape. C'est fascinant.

Les sédévacantistes ont surtout mis en ligne cette vidéo en raison du discours de la dame représentant l'humanisme athée. Mais le plus intéressant est au début, toutes les croyances du monde, ou peu s'en faut, viennent faire allégeance au Pape, vicaire de Jésus-Christ sur la terre.

Extrait d'Isaïe :


« Is 60,1. Lève-toi, sois éclairée, Jérusalem, car ta lumière est venue, et la gloire du Seigneur s'est levée sur toi.
Is 60,2.Car les ténèbres couvriront la terre, et l'obscurité les peuples; mais sur toi Se lèvera le Seigneur, et l'on verra Sa gloire en toi.
Is 60,3. Les nations marcheront à ta lumière, et les rois à la splendeur de ton aurore.
Is 60,4. Lève les yeux et regarde autour de toi : tous ceux-ci sont assemblés, ils viennent à toi; tes fils viendront de loin, et tes filles surgiront de tous côtés.
Is 60,5. Alors tu verras et tu seras dans l'abondance, ton coeur s'étonnera et se dilatera, lorsque les richesses de la mer se tourneront vers toi, et que la force des nations viendra à toi.
Is 60,6. Tu seras couverte d'une foule de chameaux, des dromadaires de Madian et d'Epha; tous viendront de Saba, apportant de l'or et de l'encens, et publiant les louanges du Seigneur.
Is 60,7. Tous les troupeaux de Cédar se rassembleront pour toi; les béliers de Nabajoth seront à ton service : on les offrira sur Mon autel qui Me sera agréable, et Je remplirai de gloire la maison de Ma majesté. »

Traduction Fillion tirée de http://magnificat.ca/textes/at29_is.rtf

Aucun commentaire: