16.10.12

Le laïciste Manuel Valls prêche une religion

Manuel Valls le ministre de l'intérieur a déclaré lors de l'inauguration de la grande mosquée de Strasbourg :


Trouvé sur le site du journal francophone marocain "Le Matin" cette citation du discours de monsieur Valls à la mosquée :


«Cette Grande Mosquée, implantée à moins de deux kilomètres de la Cathédrale Notre Dame, a la force du symbole. Elle donne à l'Islam son envergure, son éclat, sa grandeur (...) et toute sa place» en France, a souligné Valls qui représentait le Président François Hollande à cette cérémonie inaugurale, en présence du ministre des  et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
«Oui, l'Islam a toute sa place en France, car l'Islam de France, c'est aussi la France», a ajouté le ministre, en charge également des Cultes.

Comme d'habitude, l'inauguration d'une mosquée financée par les fonds publics français et marocain, violant ainsi la laïcité de l'Etat, a donné lieu à la présence d'un ministre marocain. C'est aussi contraire à la laïcité de l'Etat marocain et à la justice.

Mais surtout, monsieur Valls qui voisine au gouvernement avec monsieur Peillon l'apôtre du laïcisme, se fait ainsi le prédicateur d'une religion. En évoquant la présence de la cathédrale de Strasbourg, il s'empare aussi des croyances du peuple français pour les faire servir à une autre religion, menaçant implicitement les catholiques.

Avec une grande impudeur il a continué :

(…) Musulmans de France, soyez fiers de l'Islam que vous bâtissez ! Un Islam nourri des valeurs d'humanisme, de respect de son prochain, de solidarité qui sont au cœur de son message»

Ce ministre prêche une doctrine religieuse et en même temps, il est laïciste. Il démontre ainsi que le laïcisme n'est qu'une arme de guerre contre la liberté des Français, contre la liberté religieuse, particulièrement celle des catholiques français. Le laïcisme est une hypocrisie.

Hitoriquement, ce n'est cependant pas une nouveauté : voir mes précédents posts sur l'application de la chariah par le gouvernement laïciste français depuis au moins 1865.

Aucun commentaire: