16.10.12

Etranges pratiques

Un conseiller municipal socialiste, Ibrahim Tariket, a été condamné en correctionnelle pour viol sur personne vulnérable. Infirmier, il a violé une malade enceinte de huit mois souffrant d'une pathologie cardiaque grave.

C'est un viol sur personne vulnérable. Cette affaire contrairement à l'affaire "Piss-Christ, qui puait la provocation, n'a fait l'objet d'aucune médiatisation importante (silence aux journaux télévisé et pas de commentaires dans les grands journaux).

De plus on s'étonne qu'une affaire aussi grave a été "correctionnalisée" par le Parquet. Cinq ans de prison pour de tels faits…

Compendium de doctrine sociale :


« e) Infliger les peines
402 Pour protéger le bien commun, l'autorité publique légitime a le droit et le devoir d'infliger des peines proportionnées à la gravité des délits.827 L'État a la double tâche de réprimer les comportements qui portent atteinte aux droits de l'homme et aux règles fondamentales d'une société civile, ainsi que de remédier, par le biais du système des peines, au désordre causé par l'action délictueuse. Dans l'État de droit, le pouvoir d'infliger les peines est, comme il se doit, confié à la Magistrature: « Les Constitutions des États modernes, en définissant les rapports qui doivent exister entre le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire, garantissent à ce dernier l'indépendance nécessaire dans le cadre de la loi ».828 »


Le fait qu'il s'agisse d'un élu n'est pas une circonstance atténuante, mais une circonstance aggravante. Des viols se produisent dans les hôpitaux sur des personnes fragiles. Ils sont d'autant plus difficile à découvrir et à réprimer.

Dans certaines sociétés les victimes de viols sont poursuivies. La culture occidentale, à l'inverse, réprime les violeurs et protège les victimes.

Aucun commentaire: