30.6.11

Persécuter la franc-maçonnerie ?

Sur le forum de "Témoignage chrétien", grand défenseur, avec Golias, de la franc-maçonnerie, une personne anonyme donne une description de la franc-maçonnerie :

"La franc-maçonnerie est recouverte d’une bonne couche de mystères basés sur le secret, toujours invoqués contre des persécutions éventuelles, hypothétiques, et toujours fantasmées pour se faire peur, mais qui en fait cache les méfaits les plus méprisables à base de sexe, de corruption et d'argent sale."

Si l'on interdisait la franc-maçonnerie, il n'y aurait rien contre le droit naturel. Proxénétisme, corruption, homicides sont trois des colonnes du temple maçonnique ; et ces activités doivent être cachées pour pouvoir prospérer. D'autre part, il est exagéré de dire que la FM n'est qu'une association mafieuse. Elle est cela, mais elle a une "doctrine" : le relativisme et cela suppose donc des "travaux" pour faire adhérer ses adeptes à ses théories et les faire obéir aux ordres arbitraires.

Monseigneur Cattenoz vraiment persécuté, lui, par des militants infiltrés dans le diocèse, relève un fait curieux :

"j'ai demandé à ce que puisse être organisé une table ronde avec des gens de la fondation Lambert, de la Mairie d'Avignon, des Francs-maçons et des chrétiens pour réfléchir sur la polémique soulevée par la photo de Cérano. De manière étrange toute mes références à la franc-maçonnerie ont disparu des interviews. A la septième demande d'interview sur le sujet, j'ai mis comme condition que ne disparaissent pas mes propos sur les maçons."

Malheureusement, Monseigneur ne précise pas si sa condition a été acceptée. Toutefois, tel quel, son témoignage prouve l'étendue de la puissance maçonnique qui par six fois (six fois !) a pu, sans aucune exception, dicter sa loi à six médias différents.

Dans Humanum genus, lue sur le site du Vatican,Léon XIII, déclare :

« Employant à la fois l'audace et la ruse, elle a envahi tous les rangs de la hiérarchie sociale et commence à prendre, au sein des États modernes, une puissance qui équivaut presque à la souveraineté. »


La "souveraineté" est, au sein d'une société politique, le fait de n'avoir aucune autorité supérieure. Elle a donc "presque" la souveraineté, mais je me permets d'ajouter qu'elle veut faire croire qu'elle l'a. Malheureusement pour elle (ou plutôt heureusement pour les francs-maçons), la franc-maçonnerie n'a pas totalement la souveraineté.

Mais elle n'en reste pas moins une société criminelle et très influente selon la doctrine infaillible et irréformable du Pape dans la même encyclique :

"Or, vivre dans la dissimulation et vouloir être enveloppé de ténèbres; enchaîner à soi par les liens les plus étroits et sans leur avoir préalablement fait connaître à quoi ils s'engagent, des hommes réduits ainsi à l'état d'esclaves; employer à toutes sortes d'attentats ces instruments passifs d'une volonté étrangère; armer pour le meurtre des mains à l'aide desquelles on s'assure l'impunité du crime, ce sont là de monstrueuses pratiques condamnées par la nature elle-même. La raison et la vérité suffisent donc à prouver que la Société dont Nous parlons est en opposition formelle avec la justice et la moralité naturelles."
Un jour l'abbé Haughton m'avait déclaré plaisamment que si j'adhérais à la FM, je "gagnerai tous mes procès", corrélativement j'ajoute que si je n'y adhère pas et le fas savoir, je perdrai tous mes procès.

D'où, d'ailleurs, autre corollaire : les droits fondamentaux ne sont pas garantis en France, notamment du fait de la franc-maçonnerie.

Aucun commentaire: