7.6.11

Le pouvoir maléfique des médias, exemple du pseudo concombre tueur

N'étant pas grand amateur de concombres, je ne vais pas me précipiter sur les concombres qui auraient pu échapper à la "psychose" induite par les médias. Mais je le regrette. En tous cas, je consomme des fruits et des légumes frais.

Les médias ne cessent de parler de "mystère" de l'origine de l'"épidémie" qui "frappe". En réalité, on sait très bien d'où vient le problème. Le problème, c'est la présence de bactéries eschiria coli (du nom de leur découvreur en 1855 !) issues du tube digestif d'animaux à sang chaud (y compris l'homme) SUR un légume, un fruit ou de la viande. La contamination peut très bien avoir eu lieu dans un abattoir du fait que de la matière fécale de l'animal se serait répandue sur les muscles qui seront vendus comme viande. Celui qui ingère de la viande pas assez cuite peut ainsi être contaminé. Elle peut aussi avoir eu lieu du fait de la manipulation des aliments par des mains souillées (non lavées au sortir des toilettes). On se demande d'ailleurs à quoi jouent nos amis allemands.

Bref, il n'y a aucun "mystère". La seule question est de savoir d'où pouvaient bien provenir ces aliments souillés et s'ils avaient été souillés lors de la cueillette, ou plus tard, ou dans un abattoir ou lors de la préparation en cuisine etc. Mais cela n'a finalement qu'un intérêt judiciaire. Car la solution du problème est dans l'hygiène. Il ne faut donc aller se restaurer que dans des restaurants dans lesquels on a confiance. Quant à la cuisine chez soi, il suffit de prendre ses précautions, comme il faudrait d'ailleurs toujours les prendre (sans être toujours mortelles - loin s'en faut- ce genre de bactéries peuvent aussi provoquer des cas de gastro-entérites). N'étant pas hygiéniste, je ne fais que me documenter sur le merveilleux réseau Internet, ce correcteur d'erreurs médiatiques.

On constate que le petit jeu des médias qui consiste à entretenir volontairement un flou par des titres et des articles imprécis mais pas sans but, cause un très grave préjudice à l'agriculture et, par l'agriculture, à l'ensemble de l'humanité. L'homme est ainsi fait qu'il a facilement peur et que la peur l'empêche de raisonner (d'où les superstitions par exemple). Ces énormes préjudices causés à l'humanité devraient être mis à la charge des médias menteurs.

Aucun commentaire: