4.6.11

Émouvant

Parfois je me pose la question de l'utilité de mon blog. Dans le fond, je ne fais que retranscrire ce que je crois avoir compris de l'enseignement que je trouve sur le site du Vatican et que j'insère dans mon expérience d'historien du droit, de juriste et d'avocat et d'ancien lefebvriste-sédévacantiste.

Hier, j'ai été agréablement étonné de lire dans le fil du "Forum catholique" consacré à une nième discussion sur la liberté religieuse, dans laquelle s'étalaient les habituels sophismes lefebvristes, que monsieur Daoudal était en train de changer d'opinion à ce sujet. De réservé sur la question, il finissait par admettre la liberté religieuse comme l'enseignent les papes, c'est-à-dire comme droit naturel inhérent à la personne humaine.

Je ne peux m'empêcher de penser que mes commentaires sur son blog y sont pour quelque chose. C'est émouvant.

Aucun commentaire: