23.6.11

De Jeanne-Marie à Marie-Jeanne

On avait fait observer du temps de l'assassinat de Jeanne-Marie que trois autres jeunes filles ou jeunes femmes assassinées étaient toutes de familles traditionalistes.

Je ne sais quelles sont les opinions de la famille de la jeune fille récemment assassinée près de Tournon, mais ayant vu une interview d'un de ses cousins ou oncle réunionnais sur le "Journal de l'Outre-mer" de France 3 s'apprêtant à prendre l'avion pour assister à l'enterrement, je peux dire que la famille est composée de personnes particulièrement sérieuses, comme l'était Marie-Jeanne et de culture raffinée et profondément française (vu le mode d'expression de l'oncle). On sait aussi que Marie-Jeanne était bonne élève et posée et raisonnable et sage.

Une nouvelle fois, et comme par hasard, une jeune fille issue d'une famille de culture française traditionnelle est assassinée alors que cette catégorie de personnes est rare. Mais personne ne le fera observer en dehors d'un certain milieu.

4 commentaires:

Koopa Troopa a dit…

Pour Jeanne-Marie, ses parents étaient membres du FN, comme ceux d'Hedwige Vallée (pere conseiller municipal FN puis MNR d'Obernai). Pour Julie Schacht, Bodein s'est trompé de victime : il y a une famille Schacht engagée au FN mais ce n'était pas celle-là... Le juge Hahn est connu pour ses idées politiques gauchistes. Il a également libéré Gateau qui s'empressa de tuer la femme d'un officier de police.

Et parmi les tradis assassinés, ne pas oublier Anne-Lorraine Schmidt et peut-être (au vu de sa photo), Elisabeth Brichet.

Koopa Troopa a dit…

la petite Marion Wagon, disparue depuis 14a, venait aussi d'une famille très pratiquante.

Denis Merlin a dit…

Merci à Coopa Troopa de ces précisions.

À ce propos, avez-vous observé également combien les chefs chrétiens de grosses entreprises françaises ou italiennes avaient tendance à mourir dans des accidents ou des assassinats, ou de façon curieuse : 

Édouard Michelin, les dirigeants du groupe "Casino", ainsi qu'un autre groupe dirigeant morts tous ensemble dans un "accident d'avion" provoqué par des pigeons, dont je ne me souviens plus du nom, Meyrieux enlevé et assassiné, puis son fils mort d'une crise cardiaque à 39 ans, Ferrero assassiné récemment. Pensons aussi aux dirigeants polonais morts dans l'accident du Tupolev. Bien sûr pas mal de ces événements curieux ne sont pas recensés, puisque tout seul, je ne peux le faire.

Tous ces dirigeants chrétiens n'ont décidément pas de chance !

Denis Merlin a dit…

Je me souviens maintenant, ou crois me souvenir : il s'agit des dirigeants des "Ciments Lafarge".

Sans compter bien sûr tous ceux qui ne sont pas recensés.