8.6.11

Idéologie du "genre" : ma lettre au ministre au soutien de "Liberté politique"

Il paraît que l'idéologie du genre devient l'idéologie officielle du gouvernement. Cette option viole le droit à la vérité, le droit à la liberté de conscience et à la liberté religieuse, elle viole de plus le droit au mariage et le droit à liberté d'éducation et la laïcité de l'État. C'est pourquoi, j'ai rédigé cette lettre en ne gardant qu'en partie le modèle qui m'avait été proposé :

Monsieur le ministre,

Permettez-moi de vous faire part de mon indignation au sujet de ce que la Fondation "Liberté politique" me dit des manuels et en général de l'éducation donnée par la République laquelle organisation de l'éducation viole la liberté religieuse, la liberté de conscience et la liberté d'éducation (articles 18 et 26 de la déclaration universelle des droits de l'homme) et le droit au mariage (article 16 de la Déclaration).

De plus, il semble que vos services veuillent répandre l'idéologie du genre qui opère une confusion entre la grammaire et l'anthropologie. Cette idéologie ridicule (c'est là son moindre défaut) est aussi pernicieuse à l'extrême.

C'est pourquoi, je m’associe aux démarches entreprises auprès de vous et de vos services concernant le contenu des nouveaux manuels de SVT en classe de première.

Inspirés par l’idéologie du "genre", ces manuels réduisent la différence sexuelle homme/femme a un choix personnel de comportement.

Les manuels scolaires ne doivent pas présenter comme "scientifique" (comme si la dignité de l'homme était une notion "scientifique") une option idéologique contre nature et confondant les ordres du savoir en vue de tromper.

Je vous demande de recevoir les représentants de l’Association pour la Fondation de Service politique qui lutte contre ces horribles attentats contre les jeunes perpétrés par vos services et qui, à ce titre, sont mes porte-paroles.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le ministre, l'expression de mes respectueux sentiments.


Denis Merlin

La Fondation Service politique entend faire entendre la voix des chrétiens, je préférerais faire entendre plus généralement la voix des humains de bonne volonté (car il peut exister des chrétiens de mauvaise volonté et des non-chrétiens de bonne volonté).

Cela dit, la Fondation a tout à fait le droit de se réclamer du règne du Christ, autrement dit du Christ-Roi, c'est l'usage de la liberté religieuse. Et tous les hommes de bonne volonté peuvent apporter leur concours au règne du Christ. Je préférerais donc cette formulation.

Aucun commentaire: