8.6.11

Affaire du concombre allemand et l'Agence de sécurité sanitaire des aliments

À propos de l'affaire du concombre tueur, les autorités allemandes ont fait montre d'une très grande légèreté et elles ont été relayées par les médias internationaux.

Je voudrais rappeler à ces malfaiteurs que la France dispose d'une Agence de sécurité sanitaire des aliments (AFSA) qui, à ma connaissance, n'a lancé aucune alerte spécialement sur les légumes. Cette affaire ALLEMANDE, peut bel et bien concerner la viande.

On peut lire ci-dessous le dernier communiqué de l'AFSA du 6 juin 2011. Ce communiqué met en évidence quelque chose que l'on savait déjà, la bactérie est d'origine fécale (animale ou humaine), c'est certain. Elle peut se trouver sur des aliments, mais aussi sur des couteaux par exemple.

Cette affaire est totalement artificielle, car, les règles habituelles d'hygiène étant observées (laver soigneusement, peler ou faire cuire les fruits et légumes, et faire cuire à cœur la viande, se laver les mains souvent et surtout au sortir des toilettes, laver les instruments culinaires), il n'y a aucune raison de ne pas consommer des tomates et concombres ainsi que tout autre légume qui sont arbitrairement désignés.

Les suites financières et humaines de cet hoax officiel ne devraient pas rester sans indemnisation, ni sans suite pénale. Se moquer du monde et causer des préjudices importants est le fait de voyous.

Aucun commentaire: