4.6.11

L'emphase comme terrorisme

L'Assemblée nationale a adopté une "résolution" du 31 mai 2011 sur la laïcité. Elle est dans le style fin XVIIIe siècle français où l'emphase et la boursouflure annonçaient les pires massacres et les attentats contre les droits de l'homme en particulier contre la liberté de conscience et de religion.

On aurait pu croire cette époque révolue. Il n’en est apparemment rien puisque les députés ont voulu rappeler emphatiquement leur attachement au laïcisme qu'ils appellent avec roublardise "laïcité".

Le "pacte républicain" serait ainsi intangible. L'emphase jointe à l'énonciation de principes en effet sacrés (les droits fondamentaux de l'homme sont sacrés, parce que l'homme fait à l'image de Dieu est sacré) sert à faire passer des idées totalitaires. Ici encore on note une certaine roublardise.

Prenons l'article 1er de cette terrifiante "résolution" :

1. Considère que la laïcité constitue un principe fondateur du pacte républicain et inhérent à l’identité constitutionnelle de la France ;

Ce qui signifie que le laïcisme que l'on pourrait définir comme l'athéisme social obligatoire, fait partie de l'identité de la France.

Or aucune idéologie liberticide ne peut se présenter comme constitutive de la France ni d'aucun pays parce que cette prétention est contraire au droit naturel de tout homme et de toute société tel qu'il est mis en lumière par la déclaration universelle du 10 décembre 1948 :

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites »,

Ce droit appartient à "toute personne" et par conséquent à toute société formée de personnes, y compris la société politique.

Invoquer dans un texte, un texte fondateur pour le violer dans le même texte ; invoquer la liberté pour nier la liberté, c'est aller très loin dans la roublardise. Proclamer la liberté pour terroriser, ces rose-croix ont toutes les ruses.

Aucun commentaire: