23.6.11

La liberté religieuse attaquée par les libertaires à Saint Éloi

http://imageshack.us/photo/my-images/695/image23uu.jpg/

Signalé par le Forum catholique un acte de vandalisme contre l'église Saint Éloi.

Les lieux de culte, y compris mais pas seulement, les mosquées sont sacrés. En raison de la liberté religieuse, car tout homme a le devoir donc le droit de suivre sa conscience (c'est-à-dire son jugement moral le poussant à rendre un culte à Dieu), il est immoral et juridiquement illicite de profaner les lieux de culte.

Voici un extrait de la Convention européenne des droits de l'homme :

Article 9 - Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

http://lexinter.net/UE/convention_europeenne_des_droits_de_l'homme.htm

Aucun commentaire: