10.6.11

Témoignage du prêtre, conseiller spirituel de madame de Ligonnès

Le prêtre qui était le conseiller spirituel de madame de Ligonnès fait le point sur ce qu'il connaît de l'affaire. D'une part, il n'a jamais vu Xavier. D'autre part, il dit que le motif religieux est UN des motifs probable du drame. Mais que le motif religieux est la haine de la religion, car madame de Ligonnès était devenue d'esprit religieux après la communion de ses enfants (soit bien après le mariage). Il dit à peu près, aussi, que ceux qui présentent XdL comme un homme très religieux disent n'importe quoi (enfin... presque... parce que l'évocation mensongère de la foi catholique n'est pas gratuite en fait).

Enfin ceux qui s'intéressent à l'affaire peuvent écouter des extraits de son témoignage très intéressant (je ne sais si l'on peut disposer du témoignage complet) :


Moi je me pose toujours la question de savoir si XdL était franc-maçon ; doctrine agressive, raisonnement à l'emporte pièce, exposés "doctoraux" de bas étage, outrecuidance, malhonnêteté, tout cela ressemble bien à l'idéologie et à la façon de faire des franc-maçons. Et je suis d'une famille très maçonnique, je m'y connais donc un peu.

Aucun commentaire: