19.6.10

Kerviel, encore une comédie judiciaire

Tout le monde connaît le système mafieu de distribution, de corruption généralisée en vue de fermer les bouches. Lorsque vous faites un "coup" de 1 million d''euros, vous gardez 50 000 euros pour la distribution. Vous distribuez à l'entourage, au commerçants du quartier, au concierge etc.

Quand la police vient récolter les témoignages tout le monde témoignera en choeur que tout était normal, qu'on n'a rien vu etc. J'ai moi-même refusé dans une affaire familiale un jour de l'argent de provenance suspecte (argent piqué sur le compte d'une personne ne jouissant plus de toutes ses facultés), cela ma coûté très cher.

Dans l'affaire Kerviel la justice veut nous faire gober qu'un individu comme Kerviel a pu "perdre", "vaporiser" 5 000 000 000 d'euros. Mais il est simple de comprendre que dans l'affaire Kerviel comme partout "rien ne se perd, rien ne se crée". Les cinq milliards n'ont pas été perdus pour tout le monde, il y a eu en face quelqu'un ou quelques uns qui ont "gagné" ces cinq milliards, en fait escroqués à la "banque" (personne morale, donc fiction), c'est-à-dire aux clients et actionnaires de la banque.

Quand la "justice" française veut nous faire avaler que Kerviel a agi seul dans un but désintéressé (pour son employeur), et qu'il n'y avait ni complices, ni gain personnel pour personne, elle se fiche de nous . Comme d'habitude.

Ajoutons à cela que le procès a un effet d'archivage. L'affaire a été jugée, c'est terminé. Ouf ! disent certains.

Ils ont tort cependant.

Ces procès contestables prouvent la nécessité d'une justice vraie et définitive qui n'est pas de ce monde.

Mise à jour du 18 mai 2015: ben non finalement l'affaire ne semble pas terminée. Une instruction est en cours sur une instruction ouverte en juin 2014 pour notamment "escroquerie au jugement".

1 commentaire:

philippe a dit…

"Ces procès contestables prouvent la nécessité d'une justice vraie et définitive qui n'est pas de ce monde"

C'est la seule façon de conclure. L'humain est sourd à la justice, sourd à la vérité, sourd à l'évidence. Plus je suis seul, plus je me sens proche de la vérité.