17.6.10

De l'affaire Bettencourt à l'affaire Merlin

"Enfin les enregistrements montrent que Liliane Bettencourt aurait signé des chèques à Valérie Pécresse, Eric Woerth et... Nicolas Sarkozy. Ces chèques auraient été signés pendant la campagne des régionales. "Elle [Valérie Pécresse] va perdre mais il faut que l'on montre votre soutien. Le deuxième, c'est le ministre du budget. Il faut aussi l'aider. Et le troisième, c'est Nicolas Sarkozy" aurat déclaré Patrice de Maistre, son gestionnaire de fortune, selon 20minutes.fr. L'Elysée n'a pas encore réagi à ses révélations. Le ministre du Travail, Eric Woerth, a indiqué qu'il "n'a rien à voir de près ou de loin, avec les procédures en cours dans l'affaire Bettencourt".

http://www.lepost.fr/article/2010/06/16/2116012_la-fille-de-liliane-bettancourt-transmet-au-fisc-des-enregistrements-pirates.html

Evidemment, il vaut mieux dans certaines circonstances avoir de bons amis, désintéressés et influents. Cela ne veut pas dire que tout ce que l'on écrit sur "Le Post" soit vrai, bien sûr, je ne me prononce pas sur cette affaire Bettencourt.

A un niveau beaucoup moins élevé (au point de vue l'importance de la fortune), j'ai l'expérience de ma mère, morte à 95 ans, qui a laissé six mille euros sur son compte (sans doute le reliquat d'une pension de retraite versé après sa mort)... et 475 000 euros d'impôts sur le revenus à payer (les impôts semblent avoir été déclarés de façon fantaisiste).

La "justice" avait refusé la mise sous tutelle de ma mère dans des conditions très suspectes. L'auteur des prélèvements bancaires (en espèces de préférence) se pavane dans une grande ville de France, très honoré par les irréprochables magistrats français.

Aucun commentaire: