4.6.10

Les familles de Saint-Projet menacées de poursuites pénales


Selon madame Jeanne Smits les parents d'élève du cours Saint Jean Bosco sont mis en demeure de retirer leurs enfants du cours pour les inscrire ailleurs sous menace de poursuites pénales.

Selon Madame Smits l'académie reproche au cours Saint Jean Bosco des "carences" en matière de "science de la vie". En ces matières en effet selon madame Smits la loi prévoirait un enseignement obligatoire sur la contraception, l'avortement et la fourniture obligatoire de l'adresse du planning familial.

Si c'est le cas, il s'agit d'une entrave à la liberté d'enseignement par ailleurs proclamée dans la loi (article 151-1 du Code de l'Education, de rédaction d'ailleurs défectueuse, la liberté d'enseignement étant un droit naturel conféré aux parents et non aux établissements : cf. article 26 alinéa 3 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, et article 2 du Protocole n° 1 annexé à la Convention européenne). Les parents sont libres de donner l'enseignement métaphysique qu'il désirent. Ils tiennent ce droit de la nature.

Le droit d'enseigner le droit naturel et donc les droits de l'homme découlant des sixème et dixième commandements n'est pas conféré par l'Etat mais directement par la nature. Il ne peut y avoir de droit à enseigner le contraire du droit naturel et encore moins de contraindre les parents à le faire.

Aucun commentaire: