15.6.10

Une réfutation de mon blog : "Denis Merlin est fou"




Mon ami Philippe attire mon attention sur un commentaire par le posteur "Sixte" sur le blog traditionaliste : "La Question".

Sixte reprend avec amabilité ce que j'ai écrit sur l'abbé de Tanoüarn.

Un autre commentateur "Koopa Troopa" du blog "La Question" recadre immédiatement le déviant.

"Denis Merlin n’est pas franchement une source de référence, étant une personne disons, assez instable psychiquement."

Admirable "disons" qui en dit très long...

Je savais que le monde traditionaliste avait décidé sous la direction de XA (1) de faire le silence absolu sur mon blog en faisant passer le message : "il est fou. N'en parlez jamais". Même le post, à ma connaissance absolument original sur la burka et la pape n'ont eu aucun écho.

Il est amusant de constater que ces gens qui posent en martyrs du complot du silence, le pratiquent en y ajoutant une injure parmi les plus graves.

Cela confirme qu'ils n'ont rien à m'objecter et que ne comprenant rien à ce que j'écris, ils le rejettent d'un "il est fou" définitif.

Je remercie Philippe d'avoir attiré mon attention sur le commentaire de "Sixte" et le recadrage immédiat de "Koopa Troopa".

Les chiens muets s'agitent et "Juridique et culturel" continue à dire des vérités originales (2). ;-) En s'amusant bien et, il l'espère, en amusant et distrayant ses lecteurs rares, mais si importants à son coeur.


(1) Je ne suis d'accord avec Bernard Antony, ni doctrinalement ni avec sa pratique.

(2) Je m'inspire, du moins c'est mon intention, de la raison qui est en moi, de la doctrine catholique plus particulièrement de Vatican II, de mes études d'historien du droit et de juriste et de mon expérience d'ancien avocat (des dizaines années à lire et méditer des lois et des décisions de justice).

1 commentaire:

philippe a dit…

Merci Denis de votre réaction. Je voudrais simplement dire deux choses:

La première c'est que même si je suis quelquefois en désaccord avec vous (sur des sujets que ma petite culture me permet de comprendre), je trouve vos interventions plutôt justes et toujours très intelligemment tournées et documentées.

En second lieu, il me semble que pour tuer son chien, il est facile d'affirmer qu'il a la rage. C'est évidemment le dernier argument de celui qui n'en a plus!

Pour conclure, j'aimerais vous citer une phrase dont j'ai oublié l'auteur: "la Vérité est une plante fragile qui trouve son chemin dans les interstices des stèles tombales qui veulent l'ensevelir". Continuez donc cher ami.

Philippe