11.6.10

Sur le Saint-Suaire : document intéressant de monsieur et madame Remy

Monsieur et madame Remy mettent en référence sur leur site un intéressant document sur le Saint Suaire :

http://www.a-c-r-f.com/html/2010_4-mai-fete-du-saint-suaire.html


Ils mettent en référence la prière indulgenciée par Pie XI à réciter devant le Saint Suaire. (Si je comprends bien qu'il soit montré ou caché dans son reliquaire, donc à tout moment et pour l'instant à Turin dans chapelle du duomo qui lui est consacrée).

Ils reproduisent un argument mettant au défi les contestataires : puisque c'est un faux, refaite le faux. Ce n'est qu'un argument parmi bien d'autres qui rendent indubitable ce fait : le Saint Suaire est la preuve irréfutable de la mort et de la résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Je regrette de n'avoir pas consulté leur site avant mon pèlerinage à Turin. Il est inquiétant de constater que c'est un site marginal et sédévacantiste qui donne des informations fondamentales alors que les sites officiels de l'Eglise restent silencieux. Le sédévacantisme ce nourrit de ces bizarreries.

Selon ce site non démenti par l'Eglise :

Prière indulgenciée :

à réciter devant le saint Suaire


"Ô Seigneur, vous qui avez daigné laisser les traces de votre présence en ce monde et les gages indéniables de votre amour sur le très saint linceul dans lequel votre Corps adorable fut enveloppé lorsqu’on le descendit de la Croix, ah ! par les mérites de votre Passion, et en consi-
dération de ce vénérable linge qui a servi à votre sépulture, faites-nous la grâce que, lorsque viendra le jour de la résurrection, nous devenions participants de cette gloire dans laquelle vous vivez éternellement. Ainsi soit-t-il !

Après l’ostension solennelle du saint Suaire en 1932 (et les belles photos d’Enrie) le pape Pie XI, dans un bref du 23 mars 1934, a accordé une indulgence plénière selon les termes suivants :
« Est accordée l’indulgence plénière pour le jour du 4 mai, fête du saint Suaire, et deux autres
jours à leur choix pendant l’année, aux fidèles qui, s’étant confessés et ayant communié selon les intentions du souverain Pontife, vénéreront dévotement la relique ou l’image du saint Suaire en récitant la prière ci-dessus.

De plus, indulgence de 500 jours chaque fois que l’on récitera la même prière avec un coeur contrit. »

Aucun commentaire: