22.11.16

Madame Haverbeck condamnée à deux ans et demi de prison

La magistrature allemande a condamné madame Ursula Haverbeck (née en novembre 1928, 88 ans) à deux ans et demi de prison pour "Volksverhetzung". Je traduis ce mot composé: "crime raciste". On pourrait traduire aussi "sédition", mais vu le contexte, je pense qu'il s'agit de "racisme" (traduction donnée par Reverso).

Madame Haverbeck affirme que les camps de concentration nationaux-socialistes étaient des camps de travail et non des camps d'extermination.

Je ne suis ni socialiste, ni nationaliste... Les camps de concentration nationaux-socialistes étaient certainement socialistes. L'administration du camp ne prévoyait aucun lieu de culte. En revanche il y avait une "maison close" ouverte et organisée par l'administration du camp. Elle prévoyait d'autre part l'incinération des personnes décédées alors que à cette époque catholiques et juifs condamnaient l'incinération (depuis les catholiques ont déserté l'opposition de principe à l'incinération, même si la position des catholiques n'est pas, encore aujourd'hui, favorable à l'incinération). La liberté religieuse était donc violée.

Du pur socialisme donc.

Cela dit, je rappellerais la morale naturelle telle que l'enseigne le Catéchisme de l'Église catholique:

« 2478 Pour éviter le jugement téméraire, chacun veillera à interpréter autant que possible dans un sens favorable les pensées, paroles et actions de son prochain :
Tout bon chrétien doit être plus prompt à sauver la proposition du prochain qu’à la condamner. Si l’on ne peut la sauver, qu’on lui demande comment il la comprend ; et s’il la comprend mal, qu’on le corrige avec amour ; et si cela ne suffit pas, qu’on cherche tous les moyens adaptés pour qu’en la comprenant bien il se sauve (S. Ignace, ex. spir. 22).
2479 Médisance et calomnie détruisent la réputation et l’honneur du prochain. Or, l’honneur est le témoignage social rendu à la dignité humaine, et chacun jouit d’un droit naturel à l’honneur de son nom, à sa réputation et au respect. Ainsi, la médisance et la calomnie lèsent-elles les vertus de justice et de charité. »

Tout le monde a droit à sa réputation, y compris les nationaux-socialistes, les communistes, les francs-maçons, les juifs et les islamistes enfin tout le monde... Le droit à la réputation est universel.

Truelle et "martellette" de maçon probablement XXe siècle Musée d'autrefois

Les Allemands et les Français ont droit à leurs réputations. Car les nations jouissent des mêmes droits que les individus.

Madame Haverbeck a droit à sa réputation quelles que soient ses opinions. Elle a droit à défendre sa réputation et celle de son peuple.

Quand les tribunaux condamnent une femme de 88 ans à deux ans et demi de prison pour avoir donné son opinion, ils sont pervers et se rendent coupables de diffamation judiciaire en faisant passer une honnête femme pour une délinquante. Les juges et tous ceux qui auront participé à ces crimes, à leurs morts, auront à en répondre devant Dieu.


La lune le soir du 13 novembre 2016
Ces acteurs se mettent dans des situations très difficiles pour eux car la justice implique des actes positifs de réparation:

« La satisfaction
1459 Beaucoup de péchés causent du tort au prochain. Il faut faire le possible pour le réparer (par exemple restituer des choses volées, rétablir la réputation de celui qui a été calomnié, compenser des blessures). La simple justice exige cela. (…) »

Tous ces législateurs et ces magistrats couverts d'honneurs et s'en mettant plein les poches sur le trésor public auront à répondre de leurs crimes.  Ce n'est pas la Légion d'honneur qui leur donnera un titre à l'impunité lors de leurs jugements particuliers.


Aucun commentaire: