17.11.16
Les valises de monsieur Takiédine
Cette interview est un moyen de communication. Monsieur Takiédine a quelque chose à dire, un message à faire passer... Il ne nous dit pas à qui le message est destiné.
Un million cinq cent mille euros en billets de 500 euros, cela fait environ trois mille deux cent feuilles de papier en format A6. Il n'y a pas besoin d'une valise pour transporter trois mille cinq cents billets neufs et serrés. Les codes Lexis, le code civil par exemple, représente environ la moitié (plus de trois mille pages, soit plus de mille cinq cent feuilles) des liasses représentant un million cinq cent mille euros. Deux codes civils donnent une idée du volume que représentent trois mille cinq cent billets.
D'autre part, s'il ne vérifie pas le contenu de la valise qui lui est confiée, comment sait-il qu'il y avait en grande majorité des billets de 500 euros et quelques billets de 200 euros ?
Il est totalement invraisemblable qu'on confie ce chargement sans aucune vérification, aucun reçu au moins oral et que monsieur Takiedine ait voyagé entièrement seul. Je n'y crois pas. Comme quand il veut nous faire croire qu'il a pris un vol régulier Tripoli-Paris...
Monsieur Takiédine est muet sur sa propre rémunération.
Il est notoire que Jacques Chirac se faisait remettre des attaché-cases pleins à ras bord de billets pour les divers services qu'il rendait à la mafia.
Au niveau où se situaient les intervenants (Kadhafi, Sarkozy, Guéant), un million cinq cent mille euros et même cinq millions d'euros à partager, ce n'est pas grand-chose.
Sarkozy, pire que Jacques Chirac, dit monsieur Takiédine ? Monsieur Takiédine en a trop dit ou pas assez...
Dans l'affaire Air-cocaïne, où le nom de monsieur Sarkozy a été cité, on racontait aussi des histoires de valises.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire