25.11.16

Interconnection entre sadisme et culte de la réussite

Lu ici (site anti-révisionniste):

« Dans un article sur le roman noir américain "Rafles and Miss Blandish", [George Orwell] écrivait en 1944 :
"L'interconnexion du sadisme, du masochisme, du culte de la réussite, du culte de la puissance, du nationalisme et du totalitarisme forme un immense sujet dont on a encore à peine écorné les angles; et l'on considère même comme assez peu délicat d'en mentionner l'existence". »

A priori, on ne voit pas ce qui rapproche le culte de la réussite du sadisme. Pourtant, à la réflexion pour trouver le lien entre le sadisme et le culte de la "réussite", c'est que le culte de la réussite implique l'écrasement joyeux du concurrent.



C'est ce que j'ai vécu. J'ai entendu plusieurs fois en ce qui me concernait que je n'avais pas "réussi", ce qui était la preuve de mon inintelligence (discours traduisant un plaisir sadique d'humilier). Les magistrats français ont tout fait, par tous les moyens, pour confirmer à mes ennemis, dont ils sont, que j'étais inintelligent.

Hélène enfant


Lorsque l'on est systématiquement débouté et parfois sanctionné d'une amende (comme je l'ai été à l'occasion de la mort de ma fille), c'est que l'on est un imbécile, voire un fou malhonnête et que le chagrin que vous manifestez de la mort de votre fille ne doit pas empêcher (j'ai été le seul à pleurer et à beaucoup pleurer lors de la mort d'Hélène, le seul) votre humiliation sadique. Pas de pitié pour le concurrent qui n'a pas "réussi". La guerre a pour but la punition sadique (accord du Palais Saint-James).

C'est comme cela que je vois un lien entre culte de la réussite et sadisme.

Aucun commentaire: