25.11.16
Les angles d'attaque
Nous avons trois angles d'attaque:
1) les chambres à gaz: "vous êtes raciste".
2) l'histoire. Nous somme l'empire ottoman, vous avez eu besoin de nous... Identification arbitraire, histoires invérifiables. L'histoire est un océan...
3) Ces attaques produisent la honte et la peur que la Turque exploite immédiatement : "je vais vous afficher sur Internet".
Noter que le monsieur lorsqu'on l'attaque en le traitant de "raciste" (chambres à gaz) se met immédiatement sur la défensive. Avec ses mots, il dit en quelque sorte et timidement: "Je ne suis pas chambres à gaz". Plus de débat sur le fond...
Cette séquence découvre que les Turcs sont formés à la discussion avec un Occidental. Comment le culpabiliser, comment lui faire peur (je vais vous exposer sur Internet, ce qui sous-entend: les magistrats vont vous poursuivre, vos voisins, les militants de gauche vont vous maltraiter parce que vous êtes "raciste™").
L'ordre public (le désordre public) de 1945 proclame hystériquement l'égalité pour mieux la bafouer. Les Turcs (enfin disons les Turcs formés, les turcs militants) en profitent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire