23.3.16

La notion de "crime contre l'humanité" seule au centre de l'ordre public de 1945-2016

Sous ce lien une longue interview du Pr. Faurisson.

Monsieur Faurisson dans cette interview confirme qu'il croit aux mensonges anglicans selon lequel l'Inquisition était composée de juges abrutis et fanatiques. Il croit aux 62 partie du corps de la femme attestant du passage du démon. Accusation ridicule qui en vaut d'autres.

J'ai posté sur ce blog à propos de l'Inquisition et notamment d'un document authentique qui est le Manuel de l'inquisiteur récemment réédité (vers 2012). Ce document prouve que les inquisiteurs étaient des hommes intelligents et progressistes.

Le Pr. Faurisson admire la prose de Céline. Moi je l'admire moins. Je trouve certains des textes de Céline illisibles.

Le Pr. Faurisson fils d'un catholique ancien séminariste et d'une protestante anglo-saxone a choisi l'athéisme. Il a poursuivi toutes ses études primaires et secondaires dans des établissements religieux catholiques. Moi né dans une famille catholique d'esprit maçonnique, élevé (?) dans un lycée laïciste, le lycée Thiers de Marseille, dont je n'ai presque que des mauvais souvenirs. Le Pr. Faurisson est un homme de gauche à la culture rudimentaire (je crois ce que je vois, je compte, je touche) et hostile finalement à la culture.

Moi que les jésuites du même collège de Provence de Marseille ont, quelques années plus tard, refusé. Ils m'ont refusé en la personne du "bon père" qui nous avait reçu ma mère et moi parce que, je crois l'avoir deviné parce que j'ai été admis ensuite dans un des meilleurs lycées de France, la famille n'était pas de bon esprit... Car aucune raison ne nous fut donnée du refus jésuite. Quelques années plus tard l'Institution Saint Joseph de Marseille refusait ma fille. Je ne suis pas conforme aux normes non-écrites du milieu catholique.

Lui, il prend des exemples sans intérêt (le prêtre qui lui aurait dit qu'il ne fallait pas avoir peur de la guerre parce que Dieu était avec la France.) pour contester toute la culture religieuse. Lui qui se gargarise de préférer "exactitude" à "vérité", comme si l'exactitude ne dépendait pas de la vérité. Moi qui recherche la vérité. J'admire cette phrase de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus : "Je n'ai jamais cherché que la vérité."

Abstraction n'est pas synonyme de "arbitraire". C'est parce que l'on peut distinguer abstraitement l'art historique de la norme juridique que l'on conclut concrètement que l'accord de Londres du 8 août 1945, le préambule de la Constitution de 1946 et le préambule de la Déclaration universelle de 1948 sont de concrètes injustices.

Le Pr. Faurisson possiblement franc-maçon doit en grande partie sa carrière à ses opinions athées.

Moi qui ai été chassé du barreau, en pratique chassé (je n'ai jamais été condamné, ni même n'ai été traduit en conseil de discipline) par l'Ordre des avocats et la magistrature (déboutement systématique dès que je m'adressais aux tribunaux).

Bref, tout m'oppose au Pr. Faurisson.

Cependant, on trouvera dans l'interview une remarque juridique plus qu'intéressante: l'article 24bis de la loi du 29 juillet 1881 sur la Presse ne réprime que la contestation des "crimes contre l'humanité". Elle ne réprime pas la contestation des "crimes de guerre", des "crimes contre la paix" ni celle de "complot" qui faisaient partie des chefs de condamnation du jugement de Nürnberg.

Le Pr., aidé semble-t-il se son avocat maître Viguier, souligne un élément que je n'avais pas aperçu: la notion de crime contre l'humanité reste seule au centre de l'ordre public universel de Nürnberg confirmé par la charte des Nations unies. Tout le reste du procès de Nürnberg devient en pratique de peu d'importance. Cette remarque est fondamentale pour la compréhension de notre époque.

Aucun commentaire: