18.3.16

Dialogue avec Charlemagne au sujet du triste André Soulier

Voici des extraits d'un petit dialogue poursuivi sur Riposte catholique à propos du choix de maître André Soulier comme avocat du cardinal Barbarin.

Moi:

« Renversant: l’avocat du cardinal est Me André Soulier franc-maçon avoué. http://www.lexpress.fr/informations/les-fiefs-francs-macons_638641.html
Le cardinal ne sait-il pas qui sont les maçons ?
On peut lire ici une encyclique de Léon XIII sur la maçonnerie:
Étant moi-même issu d’une famille très maçonnique, je sais qui sont les maçons.
Carolus Magnus
16 mars 2016 à 17 h 28 min - Répondre
Cher Denis Merlin,
le Cardinal qui siège à Lyon sait parfaitement ce qu’il fait et avec qui il doit traiter.
Ce n’est pas une découverte de dire que Me André Soulier est un franc-maçon avoué.
Tout Lyon regorge de frères maçons: capitale des « RADSOC » (radicaux-socialites) et d’autres sensibilités « politiques » (profanes ?) qui lui sont très proches. Rien d’étonnant. Ce choix n’est sans doute pas anodin…
Denis Merlin
16 mars 2016 à 19 h 14 min - Répondre
Le petit problème, c’est que je connais André Soulier ; et pas en bien. Je ne prétendais pas faire une découverte puisque André Soulier clame sur les toit qu’il est maçon. Donc le cardinal Barbarin l’a choisi en toute connaissance de cause. Sauf à prétendre que le cardinal ne sait jamais rien et qu’il ignorait ce que André Soulier proclame.
Me André Soulier a fait initier un de mes frères à la maçonnerie. Il s’est fait une petite fortune [une belle fortune] en honoraires sur de malheureuses affaires familiales.
Car Léon XIII dit clairement dans Humanum genus:
« Fière de ses précédents succès, la secte des francs-maçons lève insolemment la tête et son audace semble ne plus connaître aucune borne. Rattachés les uns aux autres par le lien d’une fédération criminelle et de leurs projets occultes, ses adeptes se prêtent un mutuel appui et se provoquent entre eux à oser et à faire le mal. »
Donc le cardinal a cessé de m’être sympathique. Il a pris un avocat qui m’a fait beaucoup de mal et m’a spolié. Un sectaire richissime qui par son action dans le domaine judiciaire pollue ce domaine par ses actions occultes nauséabondes auprès de la magistrature.
Mais qu’attendre d’un clergé en état de « schisme capital » ? »

Aucun commentaire: