9.3.16

La haine d'un certain épiscopat pour la messe catholique de toujours mise en évidence



Lu sur le quotidien La Croix à propos du livre de Olivier Landron À la droite du Christ:

« Son grand intérêt [du livre] est de bien souligner combien le mouvement traditionaliste dépasse largement la figure de Mgr Lefebvre, soulignant ses racines théologico-politiques (L’Action française, Vichy…), le catalyseur que fut la guerre d’Algérie et comment Vatican II cristallisa des oppositions que Mgr Lefebvre sut fédérer. »

Ces affirmations ne sont que mensonges: le mensonge qui veut faire croire que ceux qui veulent la messe de saint Pie V, comme c'est leur liberté, ne sont en réalité que des militants politiques pétainistes et maurrassiens.

Paix liturgique nous apprend que des Indonésiens veulent la messe traditionnelle. C'est leur droit protégé par la liberté religieuse.

Des Indonésiens maurrassiens et pétainistes ! Si le ridicule tuait, Landron serait mort (quod Deus advertat).

Moi je ne suis heureux qu'à la messe de saint Pie V et je ne suis ni pétainiste (le coup d'État n'est pas dans mes catégories et je suis pour les droits de l'homme), ni maurrassien (certainement pas !), ni, encore moins, OAS ! Le terrorisme et les sociétés secrètes ne sont pas dans mes catégories d'action.

Je suis donc diffamé par Landron et le quotidien La Croix.

Je peux d'ailleurs témoigner avoir connu au moins une militante socialiste parmi les lefebvristes (du temps où je les fréquentais). J'y ai connu aussi un militant syndicaliste marxiste, un autre militant syndicaliste FO.

Aucun commentaire: