30.3.15

Qui prend l'épée périra par l'épée: François Hollande



(Via Nouvelles de France)


Ces assassinats en dehors de tout cadre légal, ne sont que des assassinats. Rien ne dit que demain ce ne sera pas moi (cela m'étonnerait parce que je ne compte pas) ou l'amant de la femme du Président (s'il en a une).

C'est bien la peine de nous casser les oreilles avec les "nazis" ! Un assassinat est un assassinat. Celui qui meurt se moque bien de savoir si c'est en haine de sa race ou de sa religion ou si c'est pour la démocratie et les droits de l'homme. Il est victime d'un assassinat. Point.

Si c'est pour les droits de l'homme, d'ailleurs on ajoute l'hypocrisie à la violation du droit à la vie.

« Remota itaque iustitia quid sunt regna nisi magna latrocinia? » (saint Augustin)

« Sans la justice que sont les États, sinon de grandes bandes de voleurs ? » J'ajouterais: et d'assassins !

Donc je doute de la bonne foi des magistrats (terme pris au sens large, au sens romain) lorsqu'ils invoquent les droits de l'homme.

Mais "qui prend l'épée [en dehors de tout cadre légal] périra pas l'épée". Car la justice doit régner.

Aucun commentaire: