17.11.11

Golgota picnic, les vrais défenseurs de la liberté

La pièce "Golgota picinic" est une pièce prenant à partie la foi chrétienne pour la tourner en dérision et la critiquer arbitrairement. Selon les vidéos que l'on peut voir sur Internet, ce spectacle comprend une scène où un joueur de piano entièrement nu joue devant le public. C'est contraire à l'hygiène, le fondement de l'individu étant vecteur de eschirichia coli.

Mais de plus voici comment le parti chrétien-démocrate décrit la pièce (extrait) :

La pièce Golgotha Picnic se présente comme « une crucifixion tragique et trash, [] l’artiste démontre avec toutes ses armes que l’iconographie chrétienne est pour lui l’image même de la terreur et de la barbarie ». Le Christ y est considéré comme « el puto diablo » et comparé à un terroriste. D’autres symboles chrétiens sont parodiés et piétinés au long de ce spectacle, conçu de bout en bout comme une violente attaque de ce que les chrétiens ont de plus sacré. Le synopsis de la pièce l’annonce lui-même.


On voit que le débat n'existe pas. Notre-Seigneur Jésus-Christ est outragé gratuitement par des insultes gratuites vomies par l'enfer. Il y a abdication de la raison humaine. Et cette raison humaine est universelle, et c'est elle qui fonde les droits universels de l'homme. Le crucifix est un message d'espoir pour l'humanité entière, du moment que Dieu s'est sacrifié, Il nous aime, c'est le sens du crucifix.

Sur le plan des droits de l'homme, vue la liberté de religion et d'expression de la religion et de la foi, cette pièce constitue un attentat contre les droits de l'homme et est contraire à l'article 1er de la Constitution. Il aurait été licite de discuter certaines théologies (à condition qu'il y ait véritable débat, non thèse assénée unilatéralement), mais il n'est pas licite d'insulter et d'outrager gratuitement une personne que des milliards d'individus ont vénéré et vénèrent comme Dieu. C'est un outrage à la liberté d'expression.

Il faut lire et méditer l'article 30 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

On note une nouvelle fois que la "Ligue des droits de l'homme", milite contre les droits de l'homme.

Or cette pièce est subventionnée. Donc, c'est encore pire car les autorités étatiques, violant leur mission se font partisanes et volent l'argent de tous.

Les manifestants avaient avec eux une fanfare. Eux, ils faisaient de l'art et réjouissaient les cœurs. Ils étaient absolument inoffensifs. Car la musique réjouit les cœurs et évoque le paradis où nous sommes tous appelés.

Aucun commentaire: